Enfance & Jeunesse

Pour Noël, pensez à Patapon !

mercredi 22 décembre 2021 à 08:59

Patapon habillé pour Noël (chapeau non fourni) © MI - Ville de Sarreguemines

Pour Noël, pensez à Patapon !

Vous êtes à la recherche d'un cadeau de Noël de dernière minute ? Pensez à la mascotte de la Ville de Sarreguemines !

Patapon est une peluche créée à partir de l’image institutionnelle de la Ville de Sarreguemines et de son logo : le héron. D’une taille moyenne et facilement maniable par les tout-petits, l’oiseau de feutrine se distingue par ses coloris vifs grandement inspirés par la couleur utilisée pour le logo de la Ville.

Son bec ainsi que ses pattes sont de couleur jaune orangé. Son harmonie de couleurs sied tout autant aux petites filles qu’aux petits garçons. Ses yeux cousus et l’ensemble de sa conception répondent aux normes CE ; les plus petits ne risqueront pas de se blesser. Sur son aile est brodé le logo de la Ville de Sarreguemines qui figure également sur son étiquette.

Où trouver Patapon le héron ?

La peluche de Sarreguemines est disponible à la vente au tarif de 9,50 €
- Dans les boutiques des musées
    Musée de la Faïence
    Musée des techniques Faïencières
- À l’Office de tourisme

Profitez de l'entrée gratuite aux musées de Sarreguemines jusqu'au 24 décembre 2021 pour vous en procurer une !

L’entrée aux musées sera gratuite sur la période du Marché de Noël. Ouverts du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Fermeture à 16h le 24 décembre.
Fermeture du vendredi 25 décembre au dimanche 2 janvier.

NB : La peluche étant vendue dans les boutiques situées aux accueils des musées, vous n'aurez pas besoin de billet d'entrée pour y accéder le reste de l'année.

#patapon#peluche#noël#cadeau#dernièreminute#nounours#musées#ot#officedetourisme#boutique