Enfance & Jeunesse

Halloween approche à Sarreguemines, êtes-vous prêts ?

dimanche 22 octobre 2023 à 08:17 | MAJ le 26 octobre à 14:08

Chaque année, Halloween permet de redoubler d'imagination pour se faire frissonner en famille. Entre autre, le festival Bêtes et Sorcières initié par le Département de la Moselle, s'inscrit dans cette veine pour vous proposer de nombreuses animations durant plusieurs semaines, du 21 octobre au 5 novembre ! En dehors de ce festival, vous trouverez également tout un programme dans votre ville.

Focus sur le festival Bêtes et Sorcières

Du 21 octobre au 5 novembre, le Festival Bêtes & Sorcières revient pour une 6ème édition toujours plus endiablée ! Toute la Moselle va vibrer au rythme des spectres, sorcières et autres monstres...

Retrouvez une large programmation pour toute la famille, où petits et grands trouveront leur bonheur.

Sarreguemines n'est pas en reste et proposera également des activités dans le cadre du festival !

Programme du festival Bêtes et sorcières

Festival Bêtes & Sorcières | Moselle Attractivite

Votre programme à Sarreguemines !

Il s'agit d'une liste non exhaustive : pour plus d'activités à découvrir, c'est par ici

ANNULÉ en raison des intempéries

Viens fêter Halloween en famille
avec le CCAS et le Centre socioculturel

Retrouve de nombreuses animations, un espace pour enfants et adolescents, ainsi qu'un grand jeu d'enquête à découvrir entre copains, ou en famille !

Dimanche 29 octobre de 15h à 20h20
Départ toutes les 30min pour l'enquête
Jardin du Partage - 23 rue Edouard Jaunez

Réservation obligatoire avant le 27 octobre auprès du centre socioculturel : 03 87 28 71 90

1 € par personne - Buvette et restauration sur place

Halloween Party (6-12 ans)

C'est parti pour une après-midi ateliers, stands associatifs, bricolage, concours de dessin, jeux, blind test musical, défilé, mini-discothèque et plus encore !

Mardi 31 octobre de 14h à 17h
Maison de Quartier Beausoleil
4 rue Jean-Baptiste Barth

Entrée libre et gratuite

Déguisement vivement recommandé !
Bon pour une crêpe et un sirop offert à tous les enfants

Sortie en famille à Walygator

Le C.S.L Beausoleil vous invite à participer à une sortie en famille dans le parc d'attractions Walygator à l'occasion des fêtes d'Halloween !

Mercredi 25 octobre de 9h à 19h
Départ en bus à 9h à la Maison de quartier Beausoleil - Retour estimé vers 19h

Tarif adulte 25€ et tarif enfant 22 €

Repas tiré du sac
Inscriptions au 03 87 28 09 47

Journée de divertissement au parc d'attractions Walygator (57) le samedi 14  octobre 2023 - Spécial Halloween ! - SRIAS Grand Est

FESTIVAL BÊTES ET SORCIÈRES - LE CHAUDRON MAGIQUE, DEFIEZ LA SORCIERE

Le chaudron magique : défiez la sorcière Carabistouille !

Retrouvez des activités ludiques et une surprise à la fin !  5 épreuves amusantes, qui attendront les participants, le but étant de gagner des clés qui serviront à ouvrir le chaudron magique et récupérer le trésor qui s'y trouve !

Proposé dans le cadre du festival Bêtes et Sorcières, par la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences et l'Office de Tourisme.

Du 28 octobre au 5 novembre
Les samedis 28/10 et 04/11 à 13h45, 14h45 et 15h45 - Dimanches 29/10 et 05/11 à 9h, 10h et 11h
Château Utzschneider - 99 rue du maréchal Foch

6€ / enfant
Déguisement vivement conseillé par la sorcière !

Inscription obligatoire auprès de l'Office de Tourisme au 03 87 98 80 81

Meurtre au château ? La danse macabre

Un bal est organisé par l’héritier du château et gérant de la célèbre manufacture de vaisselle. La haute société, les clients et pour la première fois les ouvriers, sont conviés à cette soirée… Mais seulement quelques minutes avant le début des festivités, quelqu’un est retrouvé mort !

Votre mission : lever le voile sur cette affaire en trouvant le coupable et son mobile.

Du 20 octobre au 4 novembre
Les vendredis 20/10, 27/10 et 03/10 - Les samedis 21/10 et 04/11
Château Utzschneider - 99 rue du maréchal Foch

15€/ personne - Dès 14 ans, 8 participants max par session
Inscription obligatoire auprès de l'Office de Tourisme au 03 87 98 80 81

FESTIVAL BÊTES ET SORCIÈRES - MEURTRE AU CHÂTEAU ? LA DANSE MACABRE

Soirée Halloween

À la veille de la Pleine Lune, armez-vous de votre chapeau de sorcier, mettez en avant vos plus belles verrues et votre nez crochu pour une soirée Halloween placée sous le signe de la magie et de la sorcellerie !

MysterFred et Régis Stanislawski, magiciens, vous feront découvrir l’art du close-up, une sous-discipline de la magie qui consiste à créer l’illusion au plus près des spectateurs. Mystère, incompréhension et émerveillement seront sur toutes les lèvres.

Dans une ambiance digne de Poudlard, confectionnez en parallèle votre propre baguette de sorcier, participez à une grande quête magique et laissez-vous embarquer dans des lectures toutes plus terrifiantes les unes que les autres. Âmes sensibles, s’abstenir…

Vendredi 27 octobre à 19h30
Médiathèque communautaire

Tous publics, dès 5 ans (-12 ans accompagnés)
Entrée libre et gratuite, inscription indispensable à certaines animations.

Oseras-tu t'aventurer dans notre parcours hanté ?

Laissez-vous embarquer dans une maison hanté et frissonnez de terreur !

Mardi 31 octobre de 18h à 22h
Maison de quartier Blauberg - 17 allée des châtaigniers

Déconseillé aux moins de 6 ans
2€ l'entrée au profit de l'association "Regard de bébé Plume"