Festival d'art et musique franco-allemand : Lust in Sarreguemines

mercredi 13 avril 2022 à 10:11 | MAJ le 14 avril à 11:05

"Lust in Sarreguemines" est un festival artistique Franco-allemand qui aura lieu du 26 avril au 7 mai 2022, dédié à la mise en avant des jeunes talents régionaux et au rayonnement local. Tous les domaines sont valorisés : peinture, sculpture, musique, nouveaux médias (vidéo, 3D, motion design), performance, photo, design, son et lumière, film, théâtre. Un projet présenté avec le soutien de la Ville de Sarreguemines.

Les porteurs de l’initiative

Le projet est porté par deux jeunes Sarregueminois mobilisés pour amener un nouveau projet au coeur de la ville et faire vivre la richesse artistique régionale, d’un côté et de l’autre de la frontière.

Benjamin SIBILLE, président du “Collectif pour un Service Civique Européen“, lauréat du Prix Charlemagne pour la Jeunesse du Parlement Européen 2020, et Camille SCHAEFFER, artiste multidisciplinaire internationale, et cofondatrice de l'agence Studio SCH, basée à Berlin. Ayant quitté la ville il y a quelques années pour poursuivre leurs études et débuter leurs carrières, ils restent très ancrés sur place et désireux de contribuer, post-covid, à la relance de l’activité et animation locales.

Notre projet est d’encourager la vitalité de la scène artistique régionale (Moselle/Sarre), en y implantant un évènement culturel, qui permettrait d’avoir accès à différentes disciplines culturelles et motiver les jeunes générations ainsi que le grand public, à s’y intéresser et impliquer activement. Il s’agit d’inviter à l’échange et à la rencontre franco-allemande, en la provoquant à travers cet événement survenant après les tensions liées à la crise pandémique, tout en favorisant le rayonnement culturel et artistique formant un des héritages majeurs de notre Cité, de faïence et d’arts.

Benjamin SIBILLE et Camille SCHAEFFER

Inauguration

L'inauguration est un événement gratuit (repas et boisson compris) et ouvert à tous sous réserve d'inscription:  https://www.eventbrite.com/e/billets-inauguration-festival-lust-in-sarreguemines-305576285897

Projections de court-métrages

Inscrivez-vous pour assister aux projections : https://www.helloasso.com/associations/collectif-pour-un-service-civique-europeen-csce/evenements/projection-de-court-metrages

Concours littéraire franco-allemand

Participez à un concours de pâtisserie et soyez le plus créatif possible !

Inscriptions : Concours de pâtisserie franco-allemand/ Deutsch - französischer Backwettbewerb/ Franco-German pastry competition (google.com)

...Et plus encore !

Pour en savoir plus

Retrouvez la programmation complète et le détail des informations en suivant toute l'actualité du festival :

@lustinsgms | Linktree

sur Facebook : https://www.facebook.com/Lustinsgms

sur Instagram : Lust in Sarreguemines (@lustinsgms) • Photos et vidéos Instagram

#Culture#festival#art#musique#lustinsarreguemines#francoallemand