Dans le cadre de Mir redde Platt, venez découvrir le mythe oublié de la Huddada avec le Chasseur sauvage ou Wilde Jäger et sa horde terrifiante le jeudi 10 novembre dès 17h au départ de l'Hôtel de Ville ! Une animation à découvrir en partenariat avec Patrimoine Vivant et avec la participation des élèves de Langues et Cultures Régionales du collège du Himmelsberg et du centre-équestre Sarreguemines Jump. Un atelier légumes creusés sera également proposé la veille !
Entre peur et joie : le mythe oublié de la "Huddada" avec le Chasseur sauvage ou "Wilde Jäger"
Atelier lanterne avec des légumes d'hiver creusés
Mercredi 9 novembre à 14h - Centre socio culturel Riv'droite
Animé par Patrimoine Vivant - Gratuit et ouvert aux adultes et enfants dès 6 ans accompagnés. Sur réservation au 07.72.03.39.34.
Riewebootze ou Rommelbootze : dans nos contrées, on décorait les rebords de fenêtres et murets avec des betteraves fourragères creusées et grimaçantes, éclairées par une petite bougie, bien avant l’arrivée de la fête de Halloween… Pommes de terre, navets, betteraves rouges, tout est bon pour attacher de petites têtes grimaçantes à illuminer au bout d’un bâton…
Défilé de la chasse sauvage et des lumières
Jeudi 10 novembre dès 17h - Départ devant l'Hôtel de Ville
Vivez le moment symbolique de l'entrée dans l'hiver en apportant vos légumes creusés (pas de citrouille !!! ;) et participez à un défilé équestre costumé avec les élèves du collège du Himmelsberg et les cavaliers du centre équestre Sarreguemines Jump. Retrouvez le chasseur et sa horde bruyante avant de partir pour un tour de la ville en famille !
18h30 - Dégustation de boisson chaude dans le hall d'honneur de l'Hôtel de Ville en compagnie de Damien Schuhler de Patrimoine Vivant qui vous fera découvrir d'autres personnages de son exposition Mythes et légendes.
Télécharger le flyer Télécharger l'affiche