Mardi 9 avril à 20h au Casino des Faïenceries, laissez-vous conter l'histoire de la musique tzigane avec un repertoire des musiques traditionnelles d'Europe de l'Est mêlé aux grands classiques du jazz manouche.
« Le spectacle que nous proposons consiste en une succession de différents tableaux, représentant les différentes étapes du voyage de la jeune Ladislava. Chaque tableau débute par la projection d'une séquence en film d'animation, sur laquelle Emmanuelle conte l'histoire de la jeune fille, et se poursuit avec les morceaux musicaux. Aussi, chacun de ces tableaux met en avant un style de musique particulier lié à la culture tzigane. »
LADISLAVA HISTOIRE DE LA MUSIQUE TZIGANE
Histoire de la musique tzigane
Le Duo Ladislava nous fera découvrir l’histoire de la musique tzigane, ses racines et ses branches. Le répertoire des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est se mêle aux grands classiques du jazz manouche. Brassens, Montand ou encore Piaf sont réinventés, accompagnés de compositions originales. Depuis 2014, Ladislava dépayse son public, lui proposant un voyage de la France aux Balkans. À la (re)découverte de ces morceaux d’ici et d’ailleurs, atemporels et sans frontière.
Chant, clarinette et récit / Autrice et compositrice : Emmanuelle LOMBARD
Guitares / Arrangeur : Olivier LOMBARD
Créateur du film d'animation : Valentin THIEBAUT
Autrice du récit : Marie PAYRE
Administration : Inès KAFFEL
Décor : Jean-Paul CERVIGNY
Découvrir les artistes
« Une passion dans laquelle le duo est profondément investi et qui n’a pas fini d’enchanter les oreilles de ses auditeurs. »
Vosges Matin
« [...] le duo Ladislava revisite avec talent cette histoire et ses évolutions.
JHM
« Ladislava dépayse son public, lui proposant un voyage de la France aux Balkans. »
Le Télégramme