Vendredi 5 avril à 20h sur la Scène de l'Hôtel de Ville, venez vivre un moment unique aux côtés des explosifs Electro Deluxe pour une expérience intense.
« Tout en continuant de faire bouger les lignes, nous avons voulu faire coexister notre goût pour l’exploration musicale et un désir de retour aux sources. Cette volonté de renouer avec nos premières amours sur les terres du funk et de la soul se traduit par la présence exceptionnelle d’invités prestigieux. »
PROPOS RECUEILLIS PAR ROLLING STONE MATHIEU DAVID
8 albums, 1 Victoire du Jazz
Après 8 albums, une Victoire du jazz et des concerts dans le monde entier, le groupe nous invite à célébrer une longévité rarissime dans le paysage musical. Electro Deluxe propose cette année un répertoire puisé dans tous ses albums, des débuts à aujourd'hui.
Fondé en 2001, le groupe s'est fait connaître grâce à un son unique et original, cocktail sur-vitaminé de soul et de funk, au caractère reconnaissable entre tous. Depuis, sa rythmique implacable, sa section cuivre explosive et son chanteur charismatique n'ont cessé d'explorer les frontières musicales sans se soucier des limites ni des étiquettes.
Cette tournée des 20 ans est un moment fort qui vient saluer une carrière inscrite dans la durée et marquée par un lien puissant tissé au fil du temps entre le groupe et le public. La scène est le milieu naturel dans lequel Electro Deluxe donne toute sa mesure. Venez découvrir cette expérience intense et unique !
Thomas Faure : Saxophone
Jérémie Coke : Basse
Arnaud Renaville : Batterie
Gaël Cadoux : Claviers
James Copley :Chant
Alexis Bourguignon :Trompettiste
Vincent Aubert : Tromboniste
Découvrir le groupe
« [...] le groupe mythique Electro Deluxe a su s’imposer avec un style mélangeant le funk, le jazz, l’électro et le hip-hop [...] »
Toute la Culture
« Emmené par un chanteur décoiffant, véritable showman à la voix rauque et sensuelle, Electro Deluxe crée un genre hybride entre funk, soul, jazz et électro, et envoie un groove décapant et inattendu. »
Jazz sous les pommiers
« Le charismatique James Copley fait le show bouillant et transforme la salle la plus terne en un mémorable dance floor. »
Charente Libre