Culture & Animations

Mir redde Platt se met au vert dans la Forêt des langues !

vendredi 1 mars 2024 à 16:28 | MAJ le 4 mars à 08:18

C’est à l’occasion du point presse qui s'est déroulé aujourd'hui aux Archives Municipales que l'adjointe à la Culture Christine Marchal et le directeur culturel Hervé Atamaniuk, accompagnés des nombreux partenaires du projet, ont dévoilé le programme 2024 du Mir redde Platt devant la presse locale.

L’année 2024, sera placée sous le thème général du rapport entre les langues et l’écosystème. En effet, nous connaissons la fragilité des cycles et nous pencherons en particulier sur cette relation qui touche à la fois à l’intime d’une langue, aux effets
produits par son usage et à l’indicible, à savoir son risque de disparition.

Cette « forêt des langues » nous conduira à travailler par la comparaison des situations sur le territoire national entre la catalogne, le pays basque, l’outremer mais aussi par la réalité linguistique du territoire sarregueminois dans lequel d’autres langues –principalement celle de la migration lointaine et récentecohabitent avec la langue nationale et la langue francique.

Retrouvez des concerts, conférences, rencontres, spectacles, salon du livre, projections, soirées festives et poétiques...et plus encore !

Programme à découvrir ici !

Service Animation et Action Culturelle
Hôtel de Ville - 2, rue du Maire Massing
03 87 98 93 58 - culture@mairie-sarreguemines.fr

#mirreddeplatt#2024#forêtdeslangues#culture#langue#platt#francique#animations#agenda#sorties#concert#exposition#programme#spectacle#résidenceartistique#cinéma#projections