Culture & Animations

Découvrez le programme du Marché de Noël !

lundi 27 novembre 2023 à 17:35 | MAJ le 28 novembre à 08:15

Ça y est, le Marché de Noël de Sarreguemines dévoile son programme avec une toute nouvelle formule cette année. Vous retrouvez également de nombreuses animations, des temps forts traditionnels tels que la Saint-Nicolas et Sainte-Lucie, mais également des marchés éphémères, des concerts ainsi que de nombreuses surprises en centre-ville, auprès des Musées mais aussi des commerçants !

Marc ZINGRAFF, Maire de Sarreguemines, accompagné de son adjoint Sébastien JUNG et des services municipaux, a presenté aujourd'hui les nouveautés de cette édition 2023.

Une nouvelle formule : 3 villages de Noël

Retrouvez un périmètre déployé sur trois zones du centre-ville :

1. Le Village du Père Noël : zone piétonne
  2. Le Village des Gourmandises : place du Marché
  3. Le Village des Lumières : place Sibille

Quelques temps forts

Inauguration

Le Christmas Dream Jazz Band revient cette année avec sa panoplie de chansons, de grelots, de sourires et de chapeaux haut de forme. Ce quartet de jazz vocal vous fera vibrer sur les musiques incontournables de cette douce saison. De Frank Sinatra à Tino Rossi, Bing Rosby à Michael Bublé, le groupe vous fera voyager entre standards américains et chansons traditionnelles françaises, en traversant les âges et les océans. Une balade musicale pour enchanter vos fêtes hivernales.

Samedi 2 décembre à partir de 15h30

Village du Père Noël

Exposition de faïenceries

Découvrez une exposition de pièces de faïence en libre accès par les Musées
et les Amis des Musées et des Arts.

Du mardi au dimanche de 10h à 19h

Village du Père Noël / Carré Louvain

Concerts au kiosque

Partagez un moment de convivialité avec des mélodies festives, interprétés par des artistes talentueux, dans le cadre chaleureux de notre kiosque.

Les samedis 9, 16 et 23 décembre dès 15h30

Village des Gourmandises

Défilé du saint Nicolas

Retrouvez le saint patron lorrain des écoliers et saint évèque de Myre lors d'un grand défilé avec distribution de gourmandises.

Samedi 9 décembre à partir de 17h

Départ devant l'Hôtel de Ville, parcours au centre-ville et distribution de pain d'épices au Village des Lumières

Noël de lumières avec la Sainte-Lucie

La compagnie de cirque "C'Est pAs nOus ?!" proposera un spectacle tout en lumière, mêlant feu et jonglage pour votre plus grand plaisir.

Mercredi 13 décembre à 17h

Village des Lumières

Et plus encore !

Découvrez la programmation complète