Culture & Animations

Saison culturelle : Daniel Auteuil en concert

mardi 25 avril 2023 à 17:12 | MAJ le 27 avril à 08:55

Nous avons le plaisir de recevoir Daniel Auteuil en concert le jeudi 4 mai à Sarreguemines, dès 20h sur la Scène de l'Hôtel de Ville.

« Comme un jeu dans le secret de ma chambre et puis parce qu'on a le cœur trop plein, une envie de partage. Alors comme c'est mon métier, je suis passé de ma chambre à la scène. Et sur une envie, une certitude, je suis passé de la scène à cet album. Ma rencontre avec Gaëtan Roussel a été une évidence»

DANIEL AUTEUIL

En toute intimité

Daniel Auteuil est un saltimbanque au sens noble du terme : jouer, chanter, déclamer, il le fait en artiste complet, avec le coeur. Dans ce spectacle musical inédit, Daniel Auteuil nous invite à découvrir l’oeuvre du poète français du début du XXe siècle, Paul-Jean Toulet, mais invoque aussi d’autres illustres auteurs français, tels Apollinaire, Rimbaud, et bien d’autres... Accompagné par un guitariste et un pianiste, sur des musiques qu’il a spécialement écrites pour ces textes, avec les arrangements de Gaëtan Roussel, Daniel Auteuil récite, dit, chante et nous entraîne le temps d’une soirée, dans un instant de scène en toute intimité, un « déjeuner en l’air » tout en émotions, entre poésie et chansons.

Découvrir le spectacle

Les Francofolies de la Rochelle 2023 | Site officiel

« Daniel Auteuil récite, dit, chante et nous entraîne le temps d'une soirée, dans un instant de scène en toute intimité, tout en émotions, entre poésie et chansons. »
Francofolies