Santé

Centre de dépistage du COVID-19 à Sarreguemines

lundi 29 mars 2021 à 14:36 | MAJ le 9 juillet à 12:37

Le centre de dépistage du COVID-19 de Sarreguemines a définitivement fermé ses portes sur décision du préfet.

Les informations ci-dessous deviennent caduques à partir du 12/05/2021

Circulation en Allemagne

Les autorités allemandes ont décidé de classer le département en zone à forte circulation des virus mutants.
Un certain nombre de contraintes nouvelles pèsent cependant, depuis le mardi 2 mars 2021 :

- obligation de déclaration électronique

- obligation de test

>> Retrouvez tous les détails en cliquant ici

Afin de permettre au plus grand nombre de se faire tester avant leur déplacement sur le territoire allemand, un centre de dépistage est ouvert depuis le jeudi 4 mars 2021 à Sarreguemines.

Ce dispositif gratuit s'adresse à tout le monde, s'effectue sans rendez-vous et ne nécessite pas d'ordonnance. Il s'agit de tests antigéniques (avec un prélèvement nasal), dont les résultats sont connus dans la foulée. Des places de stationnement réservées aux personnes se rendant au centre de dépistage ont été mises en place sur le parking de la Mairie.

Si le centre de dépistage de l'Hôtel de Ville est ouvert régulièrement, n'hésitez pas à vous faire dépister en parallèle par les laboratoires et professionnels libéraux qui continuent d'assurer les tests aux horaires et jours habituels .

Une attestation, vous permettant de traverser la frontière allemande, vous sera remise à l'issue du résultat.

Le centre compte 10 espaces de prélèvement.

Zone d'attente des résultats (en cours d'installation lors de la prise de vue).

Les prélèvements sont effectués par plusieurs équipes : SDIS, FFSS, Protections civile...

Des places de stationnement ont été réservées pour les personnes se rendant au centre de dépistage.

#dépistage#hôteldeville#covid19#coronavirus#test