Campagne de dépistage des agents territoriaux de Sarreguemines

jeudi 25 février 2021 à 17:41 | MAJ le 9 juillet à 12:38

Après les tests gratuits et ouverts à tous vendredi et samedi dernier, c'est au tour des agents territoriaux et des élus de pouvoir se faire dépister de la Covid19 !

C'est ainsi que les élus et les agents de la Ville de Sarreguemines, de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences, de Sarreguemines Confluences Habitat et leurs partenaires directs, les Francas et les Petits Sarregueminois se sont rendus ce jour à l'Hôtel de ville pour un dépistage. Le tout a été organisé par l'ARS et la Ville de Sarreguemines.

Ce dépistage a eu lieu ce jeudi 25 février 2021, de 13h15 à 15h15. Les prélèvements ont été effectués par des membres de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, mandatés par l'ARS. Les tests antigéniques ont permis d'avoir des résultats en 15 minutes.

Les dépistages pour le grand public ont toujours lieu dans les lieux habituels que vous trouverez en cliquant ici.

Arrivé sur place, 4 cellules accueillaient les agents désirant se faire tester.

Après s'être inscrit sur un formulaire en ligne, Sébastien JUNG (adjoint au Maire) passe un contrôle d'identité avant d'accéder à la zone de test.

La zone de tests se divise en 4 cellules.

Le test antigénique permet d'avoir un résultat sous 15 minutes.

Marc ZINGRAFF, Maire de Sarreguemines, était présent pour s'assurer de la bonne marche de cette campagne de dépistage.

Heureusement, le test de cet agent (anonyme) est négatif.

#coronavirus#covid19#sarreguemines#dépistage#agents#casc