Santé

Don de sang - Mardi 7 juillet

Actualité du lundi 29 juin 2026 à 10:35 | MAJ le 1 juillet à 10:57

Cet été, faites une  pause pour vous et les autres ! 

Cet été, accordez-vous une pause qui a du sens. Le don de sang, c’est un moment pour ralentir, prendre soin de soi et faire quelque chose de concret pour les autres. Installé confortablement, quelques minutes suffisent pour contribuer à sauver des vies.

Car si l’été est synonyme de vacances, les besoins des patients, eux, ne prennent jamais de congés. Maladies, traitements, accidents : chaque jour, des milliers de personnes ont besoin de produits sanguins.

Profitez d’un instant de détente pas comme les autres : prenez place dans le transat de l’été et faites un don de sang.


 Rendez-vous :  

Mardi 7 juillet de 14h à 19h à l'Hôtel de Ville 
Réservez le créneau qui vous convient et rejoignez-nous pour sauver des vies !

Prendre rendez-vous en ligne

 

 

Je souhaite donner mon sang 

Pour donner votre sang, vous devez :

  • Être âgé(e) de 18 à 70 ans
  • Peser au moins 50kg
  • Être reconnu(e) apte au don lors de l’entretien préalable au don
  • Être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo
  • Manger avant et bien vous hydrater tout au long du parcours

Les étapes du don de sang :

  • Accueil et inscription
  • Questionnaire et entretien préalable au don
  • Prélèvement (10 min)
  • Pause A+ (20 min - collation)

 

 

De l’accueil à la pause A+, prévoyez entre 45 min et 1h. Prenez 1h pour sauver 3 vies !

Avant de vous déplacer, faites le test en ligne :

"Puis-je donner mon sang ?" : Faites le test maintenant en cliquant ici

 Cassandra
de donneuse à receveuse
« Je m’appelle Cassandra et j’ai 22 ans. Pendant 4 ans, j’ai donné mon sang : c’était important pour moi de venir en aide aux gens qui en auraient besoin. Cette année, j’ai subi une intervention chirurgicale qui m’a conduite à faire une hémorragie massive. J’ai dû être transfusée. Aujourd’hui, je voudrais dire à toutes les personnes qui hésitent encore de foncer ! On ne sait pas de quoi demain est fait, peut-être qu’un jour un proche ou vous-même aurez besoin de ce don.  »

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#dondesang#collecte#santé