Déconfinement à Sarreguemines : ce qu'il faut savoir

lundi 11 mai 2020 à 15:35 | MAJ le 5 février à 14:24

La mairie rouvre à partir de ce lundi 11 mai

Dans le cadre du déconfinement progressif, les services municipaux vous accompagnent !

À compter de ce lundi 11 mai, l’accès à la mairie sera à nouveau possible aux horaires habituels :
8h-12h et 13h30-17h30.

Compte tenu de la situation sanitaire, il est recommandé de prendre rendez-vous (directement auprès des services concernés) ou de patienter si besoin en s'annonçant à l'accueil. Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour limiter les visites au strict nécessaire et pour respecter les gestes barrières.

L’Etat-civil sera à nouveau accessible pour l’ensemble de ses missions et notamment celles relatives aux cartes d’identité, passeports et autres certificats de naissance.

Dans le même esprit, la Police municipale reprendra le rythme habituel de ses activités de patrouille, de prévention sur la voie publique et de contrôle du stationnement.

Récapitulatif

Le point sur la situation à Sarreguemines ce 11 mai :

✅ ACCUEIL EN MAIRIE
La Mairie vous accueille désormais aux horaires d'ouverture habituels (08h00-12h00 / 13h30-17h30). Il est recommandé de prendre RDV auprès des services concernés au préalable.
ℹ️ Plus d'infos : www.sarreguemines.fr

✅ INSCRIPTIONS RENTRÉE SCOLAIRE
Les inscriptions pour la rentrée scolaire se font uniquement sur RDV les lundis, mercredis et vendredis auprès du service Vie Scolaire. Les démarches en ligne restent possible.
❗️Les dossiers doivent être complétés et transmis au plus tard le 29 mai
ℹ️ Inscriptions : 03.87.28.60.17 / scolaire.emop@mairie-sarreguemines.fr

✅ AJUSTEMENT DES HORAIRES DE TRANSPORT
La CASC a prit de nouvelles mesures et de nouveaux horaires sont mis en place pour vous accueillir en sécurité dans les transports.
ℹ️ Plus d'infos : Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences / www.agglo-sarreguemines.fr

✅ RÉOUVERTURE DES COMMERCES
Les commerces commencent à rouvrir leurs portes. N'hésitez pas à prendre contact en direct avec votre boutique pour plus de renseignements.

✅ RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DE LA MÉDIATHÈQUE
La Médiathèque sera accessible dès ce mercredi 13 mai avec uniquement un service "prêts-à-emporter". Vous pouvez réserver vos ouvrages en ligne et aussi accéder à un large éventail de livre numériques.
ℹ️ Plus d'infos : Médiathèque communautaire de Sarreguemines

✅POLICE MUNICIPALE
La Police municipale reprend le rythme habituel de ses activités de patrouille, de prévention sur la voie publique et de contrôle du stationnement.

À l'image des différentes structures citées qui les mettent en oeuvre, nous comptons sur vous pour appliquer au mieux les gestes barrières et mesures, dans la bienveillance et le respect de chacun.

#covid19#coronavirus#hôteldeville#mairie#horaires