Conseil Municipal : Christine MARCHAL succède à Véronique DOH

mercredi 12 octobre 2022 à 11:46 | MAJ à 14:24

Après 2 années d’implication dans le domaine de la culture, Véronique DOH a annoncé sa démission en conseil municipal hier soir. Si l’élue reste conseillère municipale, elle cède sa place d’ajointe à Christine MARCHAL.

En début de séance, le Maire Marc ZINGRAFF a tenu à remercier tout particulièrement Véronique DOH « pour le travail effectué au service de la culture » et « comprend aisément » le choix de sa collaboratrice élue dont la vie professionnelle ne permet plus aujourd’hui d’assurer la tâche d’adjointe avec l’engagement requis.

C’est avec émotion que Véronique DOH a pris la parole ensuite pour adresser, elle aussi, ses remerciements au Maire, à ses collègues ainsi qu'aux services pour « la confiance partagée et le travail d’équipe remarquable ». Dans cet hommage rendu, mention spéciale à Jean-Claude CUNAT (à l’origine de l’étude culturelle de territoire) ainsi qu’aux quatre conseillers municipaux délégués (Christine MARCHAL, Luc DOLLÉ, Évelyne CORDARY, Corinne THINNES) qui ont soutenu Véronique DOH dans l’exercice de ses fonctions.

Quant à Christine MARCHAL, nouvelle adjointe en charge de la culture, elle compte bien « défendre avec humilité et sincérité la position primordiale d’une culture avec un grand C, plus que jamais au cœur des politiques publiques ».

#conseilmunicipal#adjointe#culture#christinemarchal#véroniquedoh