Sculpture de bois en forêt du Buchholz

jeudi 19 mai 2022 à 11:59 | MAJ à 17:04

Si vous vous êtes promenés en forêt du Buchholz récemment, vous avez peut-être été surpris par une majestueuse sculpture (90 cm de haut) en bois représentant un hibou grand duc.

L’œuvre est le fruit du Sarregueminois Fernand OLONA, amoureux de la forêt et sculpteur autodidacte. À l’origine, deux chênes en fin de vie occupaient l’espace en bordure de chemin. Veillant assidument sur la forêt, l’ONF repère le problème et décide d’abattre les feuillus menaçants. C’est à ce moment que Fernand OLONA a proposé ses services. Il aura fallu à l’artiste 150 heures de travail, réparties sur 3 semaines, afin de créer le beau rapace. D'autres projets de sculpture sont d’ores et déjà en réflexion.

Au fil de la balade, le Maire Marc ZINGRAFF et son élue Christiane HECKEL ont eu le plaisir de saluer et féliciter le Sarregueminois pour la belle œuvre qu’il lègue ainsi à la Cité des Faïences.