Le Conseil des Sages s'est réuni en séance plénière

lundi 4 avril 2022 à 08:02

Après de nombreux échanges en petits groupes thématiques, le Conseil des sages s’est réuni en séance plénière autour de M. le Maire et de ses adjoints référents pour faire le point sur les divers sujets et dossiers traités en commissions, ce mercredi 30 mars dans la salle du Conseil municipal.

Le but de ce type de rencontre est de permettre à chaque rapporteur de chaque groupe de faire le bilan des sujets abordés tout au long de l’année tout en permettant à l’ensemble des Conseillers de s’exprimer librement et d’interpeler les élus sur leurs diverses préoccupations.

Ainsi, Mme Beckerich a pu présenter le fruit de la commission « Vie associative, sports et quartiers » présidé par M. Peiffer alors que M. Raith, quant à lui, a présenté le travail de la commission « Cadre de vie et santé » présidée par M. Thinnes.

La rencontre a également permis d’aborder de nombreuses questions d’ordre plus général et de discuter librement des sujets d’actualité, à l’instar des répercutions locales de la guerre en Ukraine pour lesquelles la Commune est d’ores et déjà très investie.

De son côté, M. le Maire a félicité chaque commission pour le travail accompli et l’investissement de l’ensemble des membres. Il a d’ailleurs tenu à répondre à toutes les questions posées en saluant l’intérêt général porté par les Sages pour les projets de la Ville : avec leurs remarques, la Ville s’enrichi encore de la vision de nos dynamiques seniors.

Les débats ayant été tellement riches, il a été décidé de compléter les échanges pour une prochaine réunion qui permettra non seulement de mettre l’activité du CCAS en lumière mais également et surtout aux membres de la commission « Solidarité, culture et loisirs », présidée par Mme Nicklaus, de s’exprimer pleinement sur ses propres travaux. Une nouvelle séance sera donc programmée très prochainement.

#Conseildessages#Séanceplénière#Seniors