Des étudiants réfléchissent au devenir du site des Faïenceries

lundi 28 février 2022 à 19:30

Le 25 février dernier, dans le cadre  de leur examen semestriel et à l'initiative du laboratoire Pré-IBA, les étudiants de première année de Master de l’école d’Architecture de la Sarre, ont pu présenter leurs travaux portant sur le site des faïenceries de la ville de Sarreguemines. Ces travaux ont fortement impressionné les enseignants réunis autour de M Stefan OCHS, Professeur des universités et Directeur du projet Pré-IBA. Ils mettent en avant des visions très diverses, stimulantes et prometteuses et intégrent singulièrement les dimensions environnementales, transfrontalières et sociétales.

On notera que ces travaux, présentés  dans le cadre universitaire, ont bénéficié également du regard et de la présence de M. Roland Theis, Secrétaire d’État et plénipotentiaire  pour les Affaires Européennes du land de Sarre, de M. Marc Zingraff, Maire de la ville de Sarreguemines, de M Christian Dietsch, Adjoint au Maire, de Mme Julie Kieffer, Directrice des Musées et d’Hervé Atamaniuk, Directeur du Pôle culture de la Ville.

#faïenceries#friches#préIBA#RolandTHEIS#MarcZINGRAFF#ChristianDIETSCH