La Région Grand Est lance la troisième promotion du Conseil régional des Jeunes (CrJ) et recherche 72 jeunes de 15 à 29 ans résidant dans la région, afin de siéger au sein de cette instance de participation citoyenne.
Pour pouvoir candidater, pas besoin de compétences spécifiques ni de diplômes particuliers, seules votre motivation et votre disponibilité à vous engager comptent !
Une expérience riche et formatrice basée sur la rencontre, les échanges, la réflexion, la recherche, le partage de propositions et la co-construction dans des domaines très variés dont les enjeux concernant la jeunesse.
Le Conseil régional des jeunes c’est 1 à 5 réunions par mois qui peuvent se décliner par des réunions en visio-conférence, des réunions en présentiel sur l’ensemble du territoire du Grand Est, des invitations à participer à des manifestations régionales ou des déplacements hors Grand Est.
Comment devenir membre du Conseil régional des Jeunes du Grand Est ?
En répondant à l’appel à candidatures jusqu’au 31 janvier 2022 et en acceptant les engagements des membres du Conseil régional des Jeunes.
Au cours du mois février 2022, la Commission « sport et jeunesse » de la Région Grand Est procèdera à un tirage au sort de 72 jeunes titulaires et 72 suppléants et une séance d’installation se tiendra en mars 2022 en présence de l’ensemble des titulaires.
Vous souhaitez des infos supplémentaires ?
Contact : crjge@grandest.fr
Toute l’actu : www.jeunest.fr/des-jeunes-engages-pour-porter-votre-voix-2/