"Action rose" : Installation de rosiers mellifères au parc des archives

dimanche 21 novembre 2021 à 12:08

Ce dimanche matin, Christiane HECKEL, adjointe au maire en charge du Fleurissement et Espaces Verts, accompagnée de membres du Rotaract et de leur président Yann GRABRIEL ont lancé une campagne d'installation de rosiers mellifères au parc des archives de Sarreguemines.

Les jeunes du Rotaract Moselle-Est ont planté une dizaine de pieds de rosiers afin de favoriser le développement des abeilles. En partenariat avec la Ville de Sarreguemines, l'association récolte des fonds afin de procéder à l'installation de ruches, toujours au parc des Archives municipales, en mai prochain. Deux variétés de roses ont été choisies : des Drift et des parfumella, sélectionnées pour leurs couleurs, leur resistance, et leur affinité avec les abeilles qui raffolent de leur parfum.

L’action « Rose » du Rotary consiste à proposer et vendre des milliers de rosiers à planter le 21 novembre 2021. Les bénéfices récoltés de cette action contribuent à une action d’envergure nationale : installer des ruches ou des hôtels à insectes pour ainsi favoriser la pollinisation de nos villes et campagnes et développer la biodiversité.

Extrait du site "rotary-district1700.org"

Planter des roses et sauver les abeilles

Cette action entre dans le cadre de la Journée mondiale de l'Abeille qui aura lieu le 20 mai prochain. L'idée est de favoriser la végétalisation et le fleurissement en France, en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg. Les rosiers étant contributeurs d’image de paix, d’amour, de partage et de diversité.

Ils permettent de réduire les coûts d’entretien à moyen et long terme, grâce à leur durée de vie (une dizaine d’années), la faible densité de plantation, la vitesse de croissance, l’absence de taille ou sa mécanisation.

Télécharger le coupon de commande de rosiers

#espacesvers#rotary#actionrose#rosiers#archivesmunicipales#rotaract