Installation du nouveau Conseil des Sages

mardi 5 octobre 2021 à 11:54 | MAJ à 15:36

Le nouveau Conseil des Sages de Sarreguemines a été installé officiellement mercredi 29 septembre par M. le Maire Marc Zingraff !

Ce 29 septembre est à marquer dans le calendrier du nouveau Conseil des Sages de Sarreguemines comme la date du lancement officiel de cette instance qui réunit une quarantaine de séniors volontaires autour de la Collectivité et de ses élus.

En effet, après de nombreux mois d’échanges à distance imposés par la situation sanitaire, les Sages ont pu enfin se rencontrer et échanger avec l’équipe municipale réunie autour de M. le Maire.

Outre leur installation officielle dans leurs nouvelles fonctions, cette rencontre a déjà permis de faire connaissance au travers d’un tour de table permettant à chacun de s’exprimer librement.

Le maitre mot du Conseil est donc lancé : ouvrir la parole aux séniors pour qu’ils puissent s’exprimer sur les sujets de leur choix mais aussi sur les projets de la municipalité, toutes thématiques confondues.

Le ton a aussi été donné par M. le Maire : travailler dans la bonne humeur, l’ouverture d’esprit et le respect mutuel, ce que les sages n’ont pas manqué de faire dès la première rencontre.

Un bon présage pour la suite puisqu’il s’agit maintenant de les accompagner dans le travail de 3 commissions présidées par 3 élus :

• « Vie associative, Sports et quartier », présidée par M. Denis Peiffer,
  • « Solidarité, Culture et Loisirs », présidée par Mme Bernadette Nicklaus,
  • « Cadre de vie et Santé », présidée par Mme Corinne Thinnes.

Rendez-vous est donc pris pour ces différentes rencontres qui, à n’en pas douter, produiront rapidement leurs effets, tant nos Sages sont déjà motivés !

#conseildessages#équipemunicipale#projets#municipalité