Déjections canines, désherbage, ramassage de feuilles mortes, de mégots, de détritus en tout genre ou encore stationnement... un constat s'impose : les incivilités ne cessent de se multiplier aux abords de nos trottoirs.
Pour pallier cette situation et inviter les habitants à un usage plus citoyen des trottoirs, la Ville a réalisé plusieurs clips de sensibilisation avec la participation des Conseillers Municipaux Jeunes (CMJ) et Jeunes Citoyens Sarregueminois (JCS). Tour à tour, acteurs et réalisateurs, directement impliqués dans la réflexion et le tournage, nos jeunes se mobilisent auprès du service communication de la VIlle. Objectif : sensibiliser le citoyen sur l'impact des incivilités au quotidien ainsi que sur les bons gestes à adopter.
Une première campagne (avec notre mascotte, le carlin Lex) a déjà ciblé la lutte contre les déjections canines.
Laisser son trottoir envahi de mauvaises herbes : #çasefaitpas !
Cette fois-ci, c'est au tour de l'entretien général des trottoirs d'être "sous les projecteurs". Amélie du CMJ et Alain LHEUREUX, responsable de l'activité théâtre au Foyer culturel, se sont donnés la réplique dans cette nouvelle vidéo.
Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne officielle
Le saviez-vous ?
Il revient à l'habitant de prendre soin de l'espace directement devant chez lui ?
Désherbage, balayage, ramassage des feuilles mortes en automne et enlèvement de la neige en hiver... autant de missions qui nous incombent à tous et font partie de nos missions quotidiennes ! Pour compléter l'action des riverains, les services de la municipalité se chargent de ce même entretien dans l'espace public et devant les bâtiments dont ils ont la gestion.
Alors, faites comme Amélie : pour le confort de tous, entretenez votre trottoir tout au long de l'année !