#Elections2021 - Rappel des modalités

samedi 19 juin 2021 à 12:00

Une double élection

Initialement prévue en mars mais repoussées en raison de la crise sanitaire, les élections régionales et départementales auront lieu les 20 et 27  juin prochains. Dans cet article, nous vous proposons un rappel des modalités avant d'aller voter dimanche !

Se préparer aux élections

Afin d'avoir toutes les clés en main, voici un récapitulatif de tout ce qui est utile de connaître pour le jour du scrutin :

- Les horaires du scrutin sont de 08h00 à 18h00 en continu

Liste complète des pièces d'identité qu'il est possible de présenter au moment du vote

- Carte nationale d'identité
- Passeport
- Carte d'identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d'une assemblée parlementaire
- Carte d'identité d'élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l'État
- Carte vitale avec photographie
- Carte du combattant avec photographie, délirée par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre
- Carte d'invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie
- Carte d'identité de fonctionnaire de l'État avec photographie
- Carte d'identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires
- Permis de conduire sécurisé conforme au format "Union européenne"
- Permis de chasser avec photographie, délivré par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage
- Récépissé valant justification de l'identité, délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôler judiciaire, en application de l'article L. 224-1 du code de la sécurité intérieure.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.

Déménagement du bureau de vote

Cette année, le bureau de vote N° 2, Maison de l'enfance, se verra déplacé au Hall de la Scène de l'Hôtel de Ville.

Vote par procuration

Depuis le 06 avril 2021, il est désormais possible pour les électeurs de faire une demande de procuration de façon partiellement dématérialisée. Pratique si l'on ne peut pas se rendre dans les bureaux le jour J !

Toutes les informations sont à retrouver sur notre page spéciale

Conditions sanitaires

Tout a été mis en place pour vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles (marquage au sol, gel, etc.). L'accès au bureaux de vote est limité à 6 personnes par bureau. Merci de bien vouloir respecter les règles en vigueur sur place. Le port du masque est obligatoire et du gel hydroalcoolique vous sera fourni à l'entrée et à la sortie du circuit.

Résultats

Les résultats seront diffusés dès parution officielle sur notre site web. Pensez-vous à vous abonner à notre page Facebook pour être averti de la diffusion !

SE PRÉPAPER AUX ÉLECTIDÉVotMÉNAGEMENT BUREAUX DE VOTEONS

#elections#regionales#departementales