Bon usage des trottoirs : les crottes de chiens #çasefaitpas !

jeudi 20 mai 2021 à 14:21 | MAJ le 3 mars à 09:14

Déjections canines, entretien des trottoirs, mégots et détritus en tout genre ou encore stationnement,... Qui n'a jamais vécu ça ? Le constat est clair, les incivilités se multiplient autour d'une thématique : les trottoirs.

La Ville a pris le parti de réaliser ces vidéos avec ses Conseillers Municipaux Jeunes (CMJ) et Jeunes Citoyens Sarregueminois (JCS) qui portent tour à tour les casquettes d'acteurs et de réalisateurs, directement impliqués dans la réflexion et le tournage. La Ville de Sarreguemines a décidé d'agir par le biais d'une campagne de sensibilisation. Objectif : Sensibiliser le citoyen au travers d'un affichage urbain et de vidéos et lui faire prendre connaissance de l'impact des incivilités sur le quotidien.

« Il est essentiel de réactiver la conscience collective et d’impliquer chacun dans cette démarche de respect élémentaire ».
Christiane HECKEL, adjointe en charge de l'environnement

#ÇaSeFaitPas - Les crottes de chiens

Dans cette première vidéo dédiée au déjections canines, suivons Aaron, Polat et Lex, le petit carlin, face à un dilemme : On ramasse ? On ramasse pas ? Réponse dans la vidéo :)

Pour rappel : La Ville de Sarreguemines met à votre disposition 24 distributeurs de sacs à déjections canines répartis sur la ville. Qu'ils soient au centre-ville, en zone piétonne, au square de la vieille ville, sur la place du marché ou encore rue des étangs, rue des vergers, rue lycée en passant par le parc municipal, et les squares Bennett et Wilson, les distributeurs sont répartis sur le territoire pour n'oublier personne.

Sensibilisation - Verbalisation

Cette campagne de communication n'est pas la seule action menée pour lutter efficacement contre les incivilités. Cette première et courte période de sensibilisation se veut vivre sur le ton du dialogue mais par la suite, la municipalité, représentée par ses policiers municipaux, n'hésitera plus à verbaliser tout contrevenant afin d'inciter tout un chacun à être plus responsable et respectueux.

Rappel des amendes

• Abandon de déjection : 135,00 €