Élections 2021 - Extension de la vaccination aux assesseurs

mercredi 5 mai 2021 à 18:00 | MAJ à 19:54

Les 20 et 27 juin 2021 auront lieu les élections régionales et les élections départementales. La Ville de Sarreguemines a lancé, le 12 avril dernier, un appel à volontaires pour devenir assesseur bénévole dans un bureau de vote. Dans le contexte particulier de la crise Covid-19, le Ministère de l’Intérieur a annoncé sa volonté d’assurer la sécurité de tous en ouvrant l’accès à la vaccination aux assesseurs.

Vaccination sans conditions pour les assesseurs

L’État s’est engagé à vacciner le personnel municipal et les assesseurs chargés d’organiser les élections régionales et départementales 2021. Les personnes volontaires peuvent ainsi prétendre à un vaccin contre la Covid-19 et ce quel que soit leur âge, dans la limite des doses disponibles. La possibilité de se faire vacciner est ouverte en tout centre actuel, sur tout créneau disponible actuellement et à venir.
À Sarreguemines, pour ce faire, une attestation de priorité sera fournie par la mairie à toute personne s’étant déjà manifestée ou se manifestant dans les semaines à venir.

Il est à noter que la démarche d’inscription à la vaccination est à la charge des intéressés.

Assesseur, vous ne pourrez pas vous faire vacciner à temps pour les élections ? L’État vous recommande de vous faire tester par tout moyen dans la semaine qui précède les élections. En cas de besoin, la mairie pourra vous fournir un autotest à utiliser dans les 48 heures qui précèdent le scrutin et ce même jusqu’au jour d’ouverture du bureau de vote.

Informations et renseignements

La Ville de Sarreguemines est à votre disposition pour tout renseignement  :
Par téléphone au 03.87.98.93.21. (État-Civil) ou directement en mairie.

#élections2021#départementales#régionales#vote#élections#scrutin#sarreguemines#covid19#coronavirus#vaccination#vaccin#covid