Après 2019 et 2020, les étudiants de l’IUT GACO de Sarreguemines remportent pour la troisième année consécutive le National GACO GAME.
Triplé pour Sarreguemines !
Félicitations à Mehdi BERREHAIL, Tiphaine DUPONT, Morgan CLISSON, Agathe MEYER, Ibtissam MOFTAR et Estivone NSIMBA qui ont reléver le défi de remporter le National GACO GAME 2021 !
Grâce à ses étudiants, le département GACO Sarreguemines est aujourd'hui fier d’être le seul à avoir enchaîné trois victoires consécutives dans cette compétition nationale qui réunit chaque année les 14 IUT GACO français. Pour cette édition 2021, c’est la société Goupil (spécialisée dans les utilitaires électriques et située en Lot-et-Garonne près d'Agen) qui a missionné les étudiants. Leur problématique : «Comment attirer et fidéliser les jeunes talents chez GOUPIL ?».
Les jeunes Sarregueminois ont su faire preuve d'originalité et de créativité afin de séduire le jury composé exclusivement des dirigeants de la société. Leur vision de "placer le bien-être des salariés au coeur de la politique RH de Goupil", avec notamment la création d'un espace de co-working sous forme de jardins, a fait la différence. Reçus en salle du conseil municipal (ce lundi matin) par le maire Marc ZINGRAFF et le Vice-président de l'Agglo en charge de l'enseignement supérieur Dominique GEY, les étudiants sont revenus sur leur aventure devant les médias. Ils ont souligné unanimement "l'importance de l'esprit d'équipe" dans leur réussite : celui qui s'est créé au sein de leur groupe, mais aussi celui cultivé avec leurs enseignants et encadrants professionnels. Pour Dominique ADDIS, cheffe du département GACO de Sarreguemines, il ne fait aucun doute : "c'est ensemble, à force de détermination, d'implication et de travail" que s'est forgée la victoire. Le dernier mot est revenu aux élus, Marc ZINGRAFF et Dominique GEY, particulièrement "fiers et satisfaits de voir récompensée la qualité des jeunes talents de notre territoire".
National Gaco GAME : c’est quoi ?
Le NGG est un "serious game*" national qui a fait participer près de 700 étudiants répartis en 11 IUT cette année. La compétition, réservée au réseau des DUT GACO, a fait plancher des groupes de 4 à 6 étudiants pendant cinq jours sur un cas d’entreprise. Ces futurs jeunes pros ont dû fournir un rapport détaillé, convaincre le jury lors d’une soutenance orale et fournir un elevator pitch, rappellant la problématique ainsi que leurs préconisations originales.
* Jeu sérieux