Les différentes perturbations météorologiques récentes soumettent les sols et les cours d’eau à de nombreuses épreuves. Après Sarralbe, Sarrebourg et Wittring, situés sur la partie en amont de la Sarre, il est fort à parier que la ville de Sarreguemines passera en vigilance jaune dans les heures qui viennent.
La neige, qui s’est mise à fondre, et les différents épisodes pluvieux contribuent à la saturation des sols et au soutien des débits des rivières multipliant ainsi les risques de crues. Si le niveau de la Sarre à Sarreguemines n’avait pour l'heure rien d’alarmant, les premiers signes et conséquences de crue risquent d'être rapidement constatés.
Conseils et conduite à adopter
Au niveau de vigilance jaune, on peut observer des risques de crue génératrice de débordements, de montée rapide et dangereuse des eaux et de dégâts localisés.
Nous vous invitons donc à être particulièrement vigilants, à ne plus utiliser le chemin de halage et à être attentif à l’état des routes, jusqu’à la décrue. Nos services sont monopolisés et interviendront en fonction de l’évolution de la situation.
Restez informés sur nos réseaux et suivez l’évolution de la situation en temps réel sur https://www.vigicrues.gouv.fr/