Les animaux du Parc municipal vont bien !

dimanche 26 avril 2020 à 11:28 | MAJ le 10 juin à 22:16

Comme un instant figé dans le temps, la vie se poursuit à son rythme, tranquille, pour les animaux du Parc Municipal.

Les chèvres et moutons sont actuellement en période de gestations, des naissances sont donc à prévoir !

Norbert CIRK,
chef d'équipe du parc

Comme si de rien n'était, sans les préoccupations actuelles, la petite communauté d'une centaine d'animaux est bichonnée par notre service des Espaces Verts ! Deux agents viennent, chaque jour, prendre soin d'eux, leur apporter de la nourriture (une botte de foin quotidienne !) et s'occuper de leur santé.

Speedy le bouc, Roudoudou l'âne ou encore Lisa le lama profitent aussi de la situation pour prendre leurs aises et se promener dans les étendues verdoyantes et ensoleillées du parc. L'occasion de nettoyer la volière et les enclos des habitants.

Dans l'attente de revoir physiquement nos amis à laine, à poils, et à plumes, voici quelques photos prises par le Républicain Lorrain.

Photos : RL/Thierry Nicolas

Découvrez + de photos et l'article du Républicain Lorrain sur leur site