Dotation exceptionnelle de sacs de tri multiflux

mardi 28 avril 2020 à 09:00 | MAJ le 11 mai à 16:43

La Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences et le SYDEME organisent une dotation exceptionnelle de sacs multiflux à Sarreguemines-Centre afin de répondre aux besoins des usagers jusqu’à un retour à une situation normale.

Cette distribution est prévue ce jeudi 30 avril, de 08h30 à 14h00, sur le parking du personnel de la Mairie (accès par le parking du Cinéma). Elle concerne uniquement le secteur centre-ville dans un premier temps. La dotation sera la même pour tous et est préparée à l'avance : 2 rouleaux de sacs bleus, un rouleau de sacs orange et un rouleau de sacs verts.

⚠️ La carte SYDEM'PASS est indispensable pour récupérer les sacs ⚠️

Les riverains pourront accéder au site à pied ou en voiture (tel un "drive") et seront guidés par un fléchage au sol. L’encadrement par la Police municipale devrait assurer la gestion des flux et le respect des gestes barrières.

En fonction de l’évolution de la crise COVID-19, les dotations en sacs multiflux pourraient se poursuivre prochainement pour les autres quartiers de la ville.

Pour rappel, si vous deviez être amené à manquer de sacs :
👉 Les sacs noirs sont acceptés mais, dans une logique de tri, sont censés accueillir le contenu des sacs bleus
👉 La solidarité entre voisins par exemple est parfois une solution de dépannage.

#CASC#Poubelle#Sacspoubelle#Dechets#Distribution#Sydeme