Laisse parler ton cœur : Collecte de jouets d'occasion

mardi 17 novembre 2020 à 11:40 | MAJ à 12:21

Démarrage prochain de l'édition 2020 de la collecte de jouets

Vous aussi, redonnez vie à vos vieux jouets en redonnant le sourire à des enfants !

Depuis 2010, Ecosystem organise une opération de collecte de jouets avec Emmaüs durant les fêtes de fin d'année : "Laisse Parler Ton Coeur". C'est une opération solidaire et de sensibilisation au réemploi et à la réduction des déchets. Tous les types de jouets sont acceptés (pas uniquement les jouets électriques et électroniques).

Pour la 4e édition édition, cette collecte se tiendra durant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets du 21 au 29 novembre 2020.

Le Centre Transfrontalier d'Éducation à l'Environnement (CT2E) du Sydeme ainsi que 4 collectivités adhérentes au Syndicat participent à cette opération :
- la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France (CAFPF)
- la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences (CASC)
- la Communauté de Communes de l'Alsace Bossue (CCAB)
- la Communauté de Communes du Warndt (CCW)

Des écoles, des mairies, des lieux publics seront des points de collecte pour cette opération.

Tous les jouets collectés à cette occasion seront remis à Emmaüs pour être :

• Soit redonnés à des personnes dans le besoin
  • Soit revendus à prix solidaires dans les boutiques Emmaüs

Découvrez ici les points de collecte sur le territoire  : Points de collecte de la CASC

À vous de jouer !

Télécharger le flyer