Communiqué

Sécheresse été 2023 - Avis aux sinistrés !

vendredi 12 janvier 2024 à 15:30 | MAJ à 17:37

Avis aux sinistrés de la sécheresse été 2023

Marc ZINGRAFF, Maire de la Ville de Sarreguemines, a décidé de solliciter la déclaration de catastrophe naturelle par arrêté interministériel, pour permettre la mise en jeu de la garantie "catastrophe naturelle" contenue dans les contrats d’assurances multirisques et automobile.

Pour justifier cette requête auprès des instances compétentes, il est demandé aux habitants de Sarreguemines ayant subi des dégâts, de déposer en mairie (bureau 209) ou par email à l’adresse courrier@mairie-sarreguemines.fr, pour le 1er février 2024 au plus tard, une lettre sollicitant la déclaration de catastrophe naturelle qui, si elle est accordée par le Ministère, permettra aux sinistrés d’être indemnisés par leur assurance.

Cette lettre devra indiquer clairement les nom, prénom et adresse des sinistrés ainsi que le lieu de l’habitation sinistrée.

L’arrêté constatant la catastrophe naturelle (si elle est reconnue) sera publié au Journal Officiel et les sinistrés disposeront d’un délai de 10 jours à compter de cette parution pour déposer leur déclaration définitive de sinistre à leur assureur.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser au bureau 209, 2e étage de l’Hôtel de Ville.

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#sécheresse#été2023#sécheresse2023#catastrophenaturelle#sarreguemines#MarcZingraff