Cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants à Sarreguemines !

jeudi 11 janvier 2024 à 16:00 | MAJ le 16 janvier à 10:29

Après quelques années d’interruption, notamment dues à la crise sanitaire, la Ville de Sarreguemines a souhaité renouer avec la traditionnelle soirée d’accueil des nouveaux arrivants, rendue populaire par l'association Accueil des Villes Françaises (AVF).

Réservez la date !

Cette cérémonie aura lieu le mercredi 21 février 2024 à 18h sur la Scène de l'Hôtel de Ville située 2 rue du Maire Massing à Sarreguemines. L’occasion pour les nouveaux Sarregueminois de rencontrer les élus de leur nouvelle ville, d’engager le dialogue et de découvrir les différentes facettes de la Cité des Faïences : sa douceur de vivre, ses infrastructures, son offre associative et culturelle.

Crise sanitaire et nouveaux arrivants

Si la cérémonie concerne principalement les nouveaux arrivants de l’année en cours, la municipalité souhaite aussi y associer les néo-Sarregueminois arrivés durant la période Covid. De ce fait, les personnes ayant emménagé à Sarreguemines entre 2020 et 2023 peuvent aussi s’inscrire à l’accueil de l’Hôtel de Ville en retournant ce formulaire dûment complété avant le jeudi 1er février 2024.

J'ai emménagé à Sarreguemines entre 2020 et 2023, comment m'inscrire ?

Pour cela, c'est très simple ! Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous directement via notre site web ou bien remplir le formulaire papier disponible à l'Hôtel de Ville, 2 rue du Maire Massing et de le retourner à l'accueil.

Formulaire de participation à la Cérémonie citoyenne pour les nouveaux arrivants

Identité

Adresse complète

Participera à la cérémonie

*Tous les champs sont obligatoires. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter votre demande. Les destinataires des données sont : Mairie de Sarreguemines. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l'accueil. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Formulaire téléchargeable

Vous pouvez également compléter le document ci-après :
Formulaire de participation à la cérémonie citoyenne
et le retourner par courriel à l'adresse suivante : courrier@mairie-sarreguemines.fr ou l'imprimer et le fournir à l'accueil de l'Hôtel de Ville, 2 rue du Maire Massing 57200 Sarreguemines, toujours avant le jeudi 1er février 2024.

#DemocratieParticipative#NouveauxArrivants#MarcZingraff#ChristineCarafa