Projet d'usine de panneaux solaires à Hambach : participez à la concertation du 25 septembre au 31 octobre

mercredi 20 septembre 2023 à 16:50 | MAJ le 21 septembre à 08:31

709 M€ d’investissement, 1700 emplois... ce sont quelques-uns des chiffres clés du projet d’usine de panneaux solaires porté par HoloSolis. Cette société à l’actionnariat 100% européen souhaite s’installer sur un terrain de 50 ha situé sur l’Europôle 2 à Hambach. Ce nouvel équipement industriel ferait de l’Agglomération de Sarreguemines un territoire leader en matière de transition énergétique. Chaque année 10 millions de panneaux sortiraient de l’usine HoloSolis pour équiper 1 million de foyers européens.

C’est le moment de donner votre avis !

Ce projet vous intéresse ? Il vous questionne ? Découvrez le plus en détail sur www.concertation-holosolis.org et participez à la concertation préalable du public du 25 septembre au 31 octobre prochain.

Durant 5 semaines, vous aurez l’occasion de rencontrer les porteurs de projet, de leur poser vos questions et de formuler vos remarques, propositions, etc. Elles seront examinées attentivement et pourront conduire HoloSolis à faire évoluer son projet avant le dépôt des demandes d’autorisations administratives et du permis de construire.

Découvrez le programme des rencontres

Samedi 30/09
à 9h30

Réunion publique de lancement

Woustviller, Salle du W (en contrebas de la Mairie), 24 rue de Nancy

Mercredi 4/10
à 19h

Émission en public* sur « Les enjeux européens et nationaux du projet d’HoloSolis »

Sarreguemines, Médiathèque communautaire, Salle « Le Forum », 4 Chaussée de Louvain

Dimanche 8/10 de 10h à 18h

Rencontre avec les équipes d’HoloSolis sur le Grand Marché des Producteurs

Sarreguemines, Parc de l’Hôtel de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences, 99 rue du Maréchal Foch

Mardi 10/10
à 18h

Atelier de concertation* - La prise en compte de l’environnement dans le projet

Hambach, Centre de communication INEOS, Europôle Sarreguemines Confluences, rue Robert Pax

Samedi 21/10
à 9h30

Atelier de concertation* - Les incidences du projet sur le cadre de vie des riverains + visite sur site

Willerwald, Salle Polyvalente, 25 rue de la croix

Mardi 24/10
à 18h

Atelier de concertation* - Les enjeux socio-économiques et d’aménagement du territoire associés au projet

Vendredi 27/10 à 18h

Réunion publique de clôture

Woustviller, Salle du W (en contrebas de la Mairie), 24 rue de Nancy

Modalités

* Inscription conseillée au 06 68 76 92 45 ou via le site internet
Toutes les modalités de participation par écrit sont à retrouver en ligne.

#holosolis#usine#panneauxsolaires#projet#hambach#concertation#ateliers#rencontre#public#europole