Banque de France - Fermeture de l'agence, ouverture d'une Antenne de Proximité !
Dans le cadre de la réorganisation de son réseau, la Banque de France a décidé de fermer son agence de Sarreguemines et un accord a été trouvé afin que l’Etablissement Public Foncier de Lorraine (EPFL) rachète l’ensemble immobilier laissé vacant pour le compte de la Ville.
En effet, ce bien constitue un enjeu pour le projet Action Cœur de Ville et il revient à la Municipalité d’en maîtriser le devenir.
C’est ainsi que le Conseil Municipal a décidé, dans sa séance du 05 octobre 2020, de déléguer son droit de priorité à l’EPFL. Parallèlement à cette mesure, la Banque de France a décidé d’ouvrir une Antenne de Proximité qui fonctionnera dans des locaux appartenant à la Commune et situés 17A rue Poincaré. Les conditions d’occupation des locaux destinés aux activités de la Banque de France sont définies dans une convention d’occupation précaire qui fait l’objet de la présente signature entre M. Marc ZINGRAFF, Maire de la Ville et M. Denis CAMILLINI, Directeur Départemental Moselle. Pour faciliter l’installation de cette antenne, la Ville a réalisé des travaux de réorganisation des locaux et de mise aux normes d’accessibilité avec création d’une rampe pour personnes à mobilité réduite et d’un WC dédié accessible par l’ensemble des occupants de l’aile qui accueille actuellement divers locaux associatifs. Le coût généré par ces travaux a été réparti entre la Ville et la Banque de France (pour leur partie privative).
Les locaux seront mis à disposition de la Banque de France à compter du 1er novembre 2020.
La signature de la convention a eu lieu ce lundi 19 octobre 2020 en la présence de M. le maire, Marc ZINGRAFF, M. Denis CAMILLINI, Directeur Départemental Moselle Banque de France et de Mme Catherine KUBITZ, Directrice Déléguée Antenne Économique de Sarreguemines.