Mir redde Platt 2021 : Platt is not dead !

vendredi 16 avril 2021 à 09:22 | MAJ le 19 avril à 15:47

PLATT IS NOT DEAD* !

*Le Platt est toujours vivant !

LA CULTURE DU PLATT, C’EST TOUTE L’ANNÉE !

Malgré les restrictions imposées par la crise sanitaire et l’impossibilité d’organiser un Festival Mir redde Platt dans sa formule traditionnelle sur un mois (faute de pouvoir profiter de spectacles vivants dans les salles), la valorisation du Platt s’est étendue sur toute l’année 2021.

Au-delà d’une mise en lumière sur 3 semaines, notre langue régionale fait l’objet d’une mobilisation continue, tout au long de l’année, de la part des forces vives locales. Associations, commerçants, collèges et lycées, artistes, et évidemment pouvoirs publics sous la coordination de la Ville… tous ont regorgé d’imagination cette année pour mettre le Platt « sur le devant de la scène ».

Vivez et découvrez le Platt dans votre ville !

Vous pourrez ainsi retrouver entre autre, pêle-mêle :

• 5 projets Éducatifs, Artistiques et Culturels menés avec les écoles, collèges et lycées
  • 1 oeuvre lumineuse sur l'Hôtel de Ville
  • 1 calendrier "Au fil des saisons"
  • 16 panneaux d'entrée de ville en Platt

Pour Véronique Doh, adjointe à la culture : "Mettre en lumière et valoriser le Platt pour le faire vivre tout au long de l’année, fait partie de nos motivations depuis un moment déjà. La Covid-19 a accéléré le déploiement de cette stratégie : une évolution du Festival « Mir redde Platt » à Sarreguemines. Restez à l’affût, d’autres projets sont en cours de création et seront communiqués prochainement ! »

Rendez-vous sans plus attendre sur la page :Platt is not dead !

« De l’adversité nous faisons une opportunité ! »

Véronique Doh, adjointe à la culture

#MRP20201#MirreddePlatt#Plattisnotdead#Festival