Drive fermier Moselle : Vos produits locaux en un clic !

vendredi 2 octobre 2020 à 15:10

Suite au succès du marché fermier organisé dans le cadre du marché de Noël 2019, l'association des producteurs du pays de Bitche et la Ville de Sarreguemines se sont associés pour proposer aux habitants, un drive fermier.

Dès ce 10 octobre, rendez-vous chaque samedi de 10h-11h30, devant la Scène de l'Hôtel de Ville pour récupérer vos produits.

Tout producteur qui souhaite participer à cette opération, peut prendre contact avec l'association des Producteurs du Pays de Bitche à ou la Ville de Sarreguemines via son manager de centre-ville (03.87.28.60.42)

Jérémie CAHN
Manager du centre-ville

Commander en 4 étapes :

1. Rendez-vous sur le site drive-fermier-moselle-est.fr

2. Sélectionnez vos produits et passez commande dans la semaine qui précède la livraison, jusqu'au jeudi soir (dernier délai)

3. Réglez votre commande en ligne

4. Venez récupérer vos produits, samedi matin devant la Scène de l'Hôtel de ville, entre 10h et 11h30.

Bon plan : tous les samedis, le stationnement est gratuit sur le parking de l'Hôtel de Ville !

Producteurs

Brasserie de la Terre à la Bierre

Ferme de Beau Printemps

Nos productions, d'origine animale et végétale, sont les fruits d'un travail de passionnés. Du semis jusqu'au moulage de nos ravioles, de la fauche à la maturation de nos viandes, nous nous appliquons à cultiver et amplifier toutes les particularités de notre terroir.

Ferme de la Sarre

La ferme de la Sarre est située à Wiesviller. Nous élevons des vaches de race Holstein et Brunes des Alpes. Leur alimentation est composée essentiellement de Patûre, Foin sec et d'un complément garanti sans OGM (pas d'ensilage). Cette alimentation de qualité donne un goût authentique à nos fromages

• Agriculture sans engrais chimiques ni pesticides
  • Vaches nourries au Foin et sans OGM
  • Famille : TRANS
  • Vente à la ferme
  • Produits : Produits laitiers de vache

Ferme Fouchs

Ferme Hornbeck Yannick

• Agriculture biologique
  • Produits : Viande porcine, Viande bovine

Fromagerie des Pres

• Agriculture biologique
    • Certificat : Bio
    • Produits : Produits laitiers de vache

Petite exploitation laitière en agriculture biologique, nous avons un troupeau de 45 vaches laitières de races Prim holstein, Montbéliard et vosgienne nourrit uniquement à l'herbe

L'escargot du Pays de Bitche

La Ferme Affable

Nous sommes Lorène et Johann, deux humbles et joyeux lurons pour vous servir ! Après avoir cultivé une parcelle agricole du côté d’Obernai, dans un cadre associatif : nous avons décidé de revenir aux sources : ce beau pays de Bitche. Depuis début 2020, nous voici installés sur un peu moins de deux hectares à Liederschiedt pour produire des légumes avec amour et bonne volonté,  sans pesticides, sans tracteur : une agriculture familiale à taille humaine.

La voie lactée

Le Domaine de La Voie Lactée, première jumenterie laitière française, produit, depuis 1989, un lait de jument bio de très haute qualité, en culture biodynamique. Le lait de jument du Domaine est décliné en cures de lait lyophilisé et en gélules,  en gammes de soins cosmétiques pour le visage et le corps et de savons haut de gamme. Tous nos produits sont certifiés bio.

• Agriculture biodynamie
  • Label : COSMEBIO
  • Certificat : COSMOS ORGANIC
  • Produits : Non alimentaire
  • Site internet : http://www.lavoielactee.fr

Ranch des Bisons

Vegetal Respekt

Vergers de la Famille Frumholtz

Miel Villa Maria

Jean Frumholtz apiculteur

Wey Marie

Notre exploitation se situe à Bitche au coeur des Vosges du Nord, et nous proposons à la vente de la viande d'agneau.
Les animaux naissent et sont élevés sur la ferme, nourris avec des fourrages de qualité produit sur place, tel que foin,céréales,herbe,...
Les brebis paissent toutes l'année les verts pâturages de la vallée Bitchoise, et sur les talus de la Citadelle.

• Agriculture sans engrais chimiques ni pesticides
  • Produits : Viande ovine

Coline des Pies

Retrouvez la liste de l'ensemble des producteurs en cliquant ici