Mir redde Platt se met au vert !

Culture & Animations | Du vendredi 1 mars au mardi 31 décembre 2024

DateDate
Du vendredi 1 mars au mardi 31 décembre 2024

LienInfos
www.sarreguemines.fr

L’année 2024, sera placée sous le thème général du rapport entre les langues et l’écosystème. En effet, nous connaissons la fragilité des cycles et nous pencherons en particulier sur cette relation qui touche à la fois à l’intime d’une langue, aux effets produits par son usage et à l’indicible, à savoir son risque de disparition.

Cette « forêt des langues » nous conduira à travailler par la comparaison des situations sur le territoire national entre la catalogne, le pays basque, l’outremer mais aussi par la réalité linguistique du territoire sarregueminois dans lequel d’autres langues –principalement celle de la migration lointaine et récentecohabitent avec la langue nationale et la langue francique.

Retrouvez des concerts, conférences, rencontres, spectacles, salon du livre, projections, soirées festives et poétiques...et plus encore !

Programme à découvrir ici !

Organisateur :

Service Animation et Action Culturelle - Ville de Sarreguemines